Changer la vie des familles prenant soin d’un enfant handicapé !

Je veux changer complètement la vie de 32 familles afin qu’elles soient heureuses au quotidien avec leur enfant handicapé. Offrir du répit, rencontrer les familles pour du coaching, offrir des séances d’hyperbare et accompagner les personnes handicapés, voilà mon rêve !

Changer la vie des familles prenant soin d’un enfant handicapé !

Objectif de la campagne : 250 000$

Partagez en grand nombre !

Facebook
Google+
LinkedIn

Avoir un enfant handicapé, c’est vivre dans un monde parallèle isolé. Le parent doit continuellement se battre pour le bien-être de son enfant pour avoir de l’aide qui sera toujours nettement insuffisante et pour s’assurer que son enfant recevra les meilleurs soins. Il deviendra un super spécialiste de la condition de son enfant. Le parent d’un enfant handicapé vit plusieurs deuils : celui de l’enfant souhaité, celui d’une vie sociale, celui de la compréhension des autres, celui de croire en un avenir meilleur.

Ces parents ont besoin d’une pause. Ils ont besoin de pouvoir souffler un peu et de faire autre chose que de se « sacrifier » pour leur enfant. Savez-vous à quel point c’est demandant de s’occuper de quelqu’un d’autre 24h sur 24h sans pouvoir relâcher cette tension ? Il y a plusieurs personnes handicapées qui portent des couches toute leur vie. Changer des couches pendant une ou deux années, cela va de soi, mais pendant 20 ans ? C’est quelque chose ! D’autres ne mangent que de la nourriture en purée, d’autres se nourrissent par gavage et certains ne feront jamais de nuit complète. Les parents sont essoufflés, désabusés: ils sont tellement à plat qu’ils n’ont plus la force de réclamer l’aide dont ils ont besoin.

Répit toutes les deux semaines pendant trois mois

Nous voulons leur offrir un répit du samedi matin au dimanche 16h  à toutes les deux semaines. Nous voulons que les parents puissent se ressourcer, voir des amis, dormir, et prendre le temps de prendre leur temps ! Vivre sans horaire, manger quand on sent la faim et non par obligation. Sortir au restaurant, aller au cinéma ou aller prendre une marche en toute liberté. Lire, regarder un film ou juste prendre un bain tranquille. Des choses « normales » pour vous et moi, mais qui représentent un cadeau énorme lorsqu’on a de la difficulté à se laver à tous les jours par manque de temps ou de personnes disponibles pour nous aider à prendre soin de notre enfant. Nous voulons leur offrir du temps de qualité, pour eux et pour leur couple, tout en les rassurant sur le fait que leur enfant est entre bonnes mains et qu’on en prend bien soin.

Le répit est essentiel autant pour un enfant handicapé qui bénéficie grandement de mon approche innovatrice axée sur l’état d’être que pour les parents qui ont besoin de prendre soin d’eux-mêmes et de leur couple. Nous voulons offrir à des enfants différent la possibilité d’être accueilli tels qu’ils sont dans un environnement calme et de grande ouverture énergétique.   L’enfant en répit apprendra des outils pour s’aider lui-même à mieux vivre le quotidien. Il apprendra des techniques de respiration pour se calmer rapidement et à se donner de l’énergie. L’enfant apprendra à accepter ce qui est, à vivre le moment présent. Il vivra de nouvelles expériences destinées à le sortir du connu. Il apprendra à faire des demandes adéquatement et cessera de manipuler. Bref, l’enfant va se découvrir, s’aimer et il développera le respect de lui-même et de l’autre.  

Coaching hebdomadaire pour les familles pendant trois mois

Le répit, c’est merveilleux, mais ce qui importe véritablement, selon moi, c’est de modifier sa façon de voir les choses afin de mieux vivre le quotidien. Je rencontrerai aussi les familles qui ont du répit à toutes les semaines pour leur offrir du coaching destiné à leur apprendre à s’aimer et se respecter. Voyez-vous, plusieurs parents d’enfants handicapés ont de la difficulté à accepter la condition de leur enfant et tout ce que cela implique au quotidien. Les parents vivent de grandes souffrances qui sont la conséquence de leurs croyances.

Les parents ont souvent des problèmes relationnels avec leur enfant et ils ne voient pas toujours qu’ils peuvent intervenir pour modifier cela. Avant même de s’occuper de l’encadrement de son enfant pour modifier son comportement, il faut se découvrir soi-même. L’encadrement de l’enfant viendra automatiquement si on s’occupe de soi et qu’on se respecte.

Je rencontrerai ces familles pour les aider à changer complètement leur façon d’être au quotidien. Pour que les crises cessent, que les relations soient empreintes d’amour et de respect. J’ai développé une approche fort aidante axée sur la conscientisation, l’amour et le respect afin d’accepter son quotidien et d’être heureux.

Pour cette première phase, pendant trois mois, je donnerai du répit et du coaching à huit familles. Puis, huit autres familles pourront en profiter pour un autre trois mois. En tout, ce sont 32 familles qui bénéficieront de mes services et de mon expertise !

32 familles auront du répit et du coaching gratuit pendant trois mois !!

Nous n’attendrons pas d’avoir la totalité des sommes pour débuter car les parents ne peuvent pas attendre. Nous ajouterons des parents au fur et à mesure que nous le pourrons.

Nous vous invitons à nous fournir vos coordonnées afin de rester informés des progressions de la campagne de financement participatif. Le moment venu, vous recevrez les informations sur les modalités d’inscription pour avoir du répit et du coaching gratuit.

Conclusion

Depuis plus de 10 ans, nous caressons ce projet formidable d’aider les familles qui prennent soin d’un enfant handicapé pour changer complètement leur vie. Nous répondrons à un besoin essentiel pour toute ces familles en détresse, qui sont laissées à elles-mêmes et qui ne savent plus comment sourire ou dormir quelques heures d’affilées.

 Je vous remercie de votre contribution généreuse pour aider à changer complètement la vie des familles ayant un enfant handicapé!

Partagez en grand nombre!

Facebook
Google+
LinkedIn